Voilà maintenant 10 ans que six zones de l’exceptionnel lagon calédonien ont été inscrites au Patrimoine de l’Humanité : le grand lagon Sud, la zone Côtière Ouest, le Grand Lagon Nord, les atolls d’Entrecasteaux, les atolls d’Ouvéa et de Beautemps-Beaupré.
Pour célébrer cet anniversaire, la Province Sud, avec ses partenaires institutionnels et associatifs, avait donné rendez-vous, dimanche 8 juillet à l’Anse Vata, à un public qui a répondu massivement pour participer aux différentes animations. L’occasion de rappeler que la conservation de ces éco-systemes uniques est l’affaire de tous et de faire de cet événement une journée de mobilisation autour de la préservation de l’environnement.
Le Vaisseau des Sciences Biodiversité a attiré de nombreux visiteurs, 220 au total. Des visites supplémentaires ont même été organisées pour faire face à l’affluence (18 visites au lieu des 7 prévues) ! Un grand merci à Frédérique, Amandine, Jérémy et Stéphane qui ont accompagné les visiteurs pour des visites de 45 minutes à la découverte des richesses de la biodiversité calédonienne, passée et actuelle et qui ont mis l’accent sur la nécessité de la préserver.
Pour tous ceux qui n’ont pas pu assister à ces visites, rassurez-vous, le Vaisseau des Sciences reviendra très prochainement !
Crédit photos : Province Sud.